| notre dame d'afrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sirène Modérateur
| Sujet: notre dame d'afrique Lun 29 Oct - 14:51 | |
| c'est la basilique d'alger située sur les hauteurs de bab el oued et saint eugène. elle fut construite en 1855 . derriere l'autel se trouve cette inscription en français,arabe et kabyle: "notre dame d'afrique priez pour nous et pour les musulmans". c'est l'intérieur de la basilique. une cérémonie religieuse y a été célébrée lors du décés du pape jean paul II ,grand homme qui a marqué son temps et que je respecte énormément. | |
|
| |
ambre Modérateur
Nombre de messages : 371 Age : 56 Localisation : avec les anges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Lun 29 Oct - 22:47 | |
| oh! super les photos,une vrai beauté... notre dame d'afrique..... c'est très beau, merci de partager ses photos avec nous, surtout que je n'ai jamais eu la chance d'aller la voir. vive internet, ça nous fait voyager, et appendre bisous Sirène | |
|
| |
sirène Modérateur
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Mer 31 Oct - 0:48 | |
| bonsoir ambre. j'espère de tout coeur que tu auras la possibilité de visiter l'algérie. il y a des coins qui sont une pure merveille. c'est vrai que grace à la magie d'internet les frontières sont effacées et les voyages "sans visas" sont permis. | |
|
| |
ambre Modérateur
Nombre de messages : 371 Age : 56 Localisation : avec les anges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Mer 31 Oct - 18:26 | |
| c'est aussi mon voeux, qui sait ......... un jour peu être. | |
|
| |
sirène Modérateur
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Jeu 1 Nov - 9:46 | |
| oiu mais le voeu ne "tombe pas du ciel" il faut mettre un peu di tien pour qu'il se réalise. | |
|
| |
mima Membre
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : alger Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Jeu 1 Nov - 15:37 | |
| slt c'est trop beau à l'interieur j eu l'ocaz de voir la basalique vraiment extra et bien entretenue biz | |
|
| |
biba Admin
Nombre de messages : 322 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Sam 3 Nov - 20:04 | |
| ahhhhhhhh , je la vois toujours de loin , je n'ai jamais eu le privilège de la visiter, mais je le ferai inchallah . on ira toutes les deux ma sirène | |
|
| |
newvoho Modérateur
Nombre de messages : 289 Age : 40 Localisation : Boumerdès Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Sam 3 Nov - 22:53 | |
| merci sirène, ça semble très beau. Hèlas je connais pas bien le versant ouest d'alger, je passe pas loin sans jamais l'avoir vue, juste à une disaine de kilomètres | |
|
| |
ambre Modérateur
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Dim 4 Nov - 19:58 | |
| Vous êtes tout près de ce magnifique monument et vous êtes pas aller le visiter, c'est pas bien ça | |
|
| |
newvoho Modérateur
Nombre de messages : 289 Age : 40 Localisation : Boumerdès Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Dim 4 Nov - 20:20 | |
| Si la vie est une rivière, si le temps est l'eau qui y coule, notre existance est une rivière etriquée aux courants rapides, comme si le temps nous glissait des doigts, survivre au lieu de vivre...
Voilà pourquoi on ne visite pas de monuments. | |
|
| |
sirène Modérateur
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Ven 9 Nov - 3:13 | |
| je te prends au mot ,tres chère biba. on ira visiter "madame l'afrique" tres bientot si tu veux. bisous... | |
|
| |
biba Admin
Nombre de messages : 322 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Ven 9 Nov - 11:07 | |
| lol hoooooooo chiche sirène .ok . oui ambre, on est juste à coté et on ne l'a jamais visitée , c'est un peu bizarre ........., nonnnnn c'est parce que je n'ai jamais le temps , mais je le ferai tres bientot , en plussssssss c'est juste tout pres de chez moi | |
|
| |
ambre Modérateur
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Ven 9 Nov - 23:58 | |
| N'oubliez pas de mettre des photos bisous | |
|
| |
biba Admin
| Sujet: Re: notre dame d'afrique Sam 10 Nov - 9:13 | |
| ok ambre . c'est promis . bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre dame d'afrique | |
| |
|
| |
| notre dame d'afrique | |
|