biba Admin
Nombre de messages : 322 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Mythologie grecque Ven 10 Aoû - 14:44 | |
| bonjour à tous j'ai toujours été fascinée par les légendes de la mythologie grecque, ainsi que romaine , je ne sais pas si vous connaisez l'histoire de Narcisse , un beau jeune homme qui à cause d'avoir repoussé écho, une nymphe des bois , fut chatié par Némesis , dieu de la vengence à la demande de l'étrange créature des bois (écho) , et son chatiment fut de tomber amoureux de lui meme, de son propre reflet , alors qu'un jour pendant qu'il se comtemplait dans un lac , il versa une larme , et son image disparut à jamais , en essayant de la rattraper il se noya , il fut changé par les dieus en Narcisses qui sont des fleurs waw ça fait rever , à bientot pour une nouvelle légende . | |
|
mima Membre
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : alger Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Mythologie grecque Ven 10 Aoû - 23:48 | |
| merveilleuse histoire mais tragique on dit que echo s'est transformée en rocher, cette histoire me rappel un certain roman si vs avez déja lu Le Portrait De Dorian Gray d'Oscar Wilde... et oui tt est en rapport bravo j'attends d'autres légendes ac immense plaisir à + | |
|