Avec sa couleur dorée et son arôme de miel, la cire orientale est un vrai plaisir pour les sens ! Naturelle et hypoallergénique, cette recette millénaire a fait ses preuves. Elle laisse la peau douce et lisse pendant trois semaines. Le secret d'une cire orientale réussie ? Du sucre, du citron pour ses vertus désinfectantes, du miel pour adoucir la peau .
ingrediants:2 verres de sucre en poudre (environ 50g)+Un demi verre d'eau (environ 15cl)+Le jus d'un demi citron +Une cuillere à soupe de miel .
preparation:Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.
Il est possible de conserver ce mélange au frigo durant des mois et au besoin le mettre au micro onde durant 1 min et vous pouvez l'utiliser á nouveau.
Etendez le caramel du haut vers le bas de la jambe, en très fines couches. Tirez la bande de cire obtenue dans le sens inverse du poil. Travaillez par petites zones, changez le caramel lorsqu'il est dur et surtout faîtes attention à ne pas vous brûler!